Guide du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Guide du Forum

Message par Sirima le Dim 31 Aoû - 13:38

Voici un petit guide pour les petits nouveaux du forum

Alors tout d’abord, un petit peu de vocabulaire :joker: :

VOCABULAIRE

Sur le forum, il y a :
des catégories : Entre nous et vous, Entre Jean-Jacques et Goldman…
Et des sous-forum : Présentations des membres, nouvelles du jour, central park…

Les membres du forum sont appelés les GA dits « goldmaniens anonymes », vous trouverez l’explication de ce nom dans la catégorie « Entre la nuit et l’exil » et le sous-forum « Sondages, Annonces et Avis ».

EQUIPE DU FORUM

Moi je m’appelle Isabelle, sur le forum sous le pseudo « Sirima » et je suis administratrice, c'est-à-dire que c’est moi qui a créé le forum et qui le gère. Vous pouvez faire appel à moi si vous avez le moindre souci ! Et il y a aussi « Cadice » qui est modératrice, c'est-à-dire qu’elle m’aide à mettre à jour le forum, gérer les conflits, aider les membres quand ils ont un problème et plein d’autres choses.

CHARTE DU FORUM

Il faut commencer par lire la charte du forum et l’approuver, et c'est là qu'on va voir si vous avez compris le vocabulaire expliqué ci-dessus :
Vous la trouverez donc dans la catégorie « Entre la nuit et l’exil » et le sous-forum « règles ». Cliquez donc sur « règles » et entrez dans le sous-forum ou vous voyez plusieurs sujets. Cliquez sur « Charte du forum ». Lisez la charte et si vous l’approuvez (je l’espère), répondez par « lu et approuvé ».

Pour répondre à un sujet, il faut cliquer sur le bouton « Répondre » que vous trouverez au-dessus ou en dessous des sujets, il se présente comme ceci :

PRESENTATION

Ensuite, il faut se présenter aux autres membres. Pour cela il faut aller dans la catégorie « Entre nous et vous », le sous-forum « Présentation des membres ». Cliquez sur « nouveau » pour créer votre sujet de présentation, lui donner un titre, celui que vous voulez et ensuite à vous de faire votre présentation.

quelques idées :
prénom, âge, ville, métier, études
quand vous avez entendu JJG la première fois
racontez votre passion pour JJG ou si ce n’est pas une passion, juste pourquoi vous aimez l’écouter,
vos chansons préférées de Goldman,
si vous l’avez vu à un ou plusieurs de ses concerts...
vos loisirs, autre chanteurs que vous soutenez, bref ce que vous voulez...

Vous pouvez ajouter aussi des smileys geek :[admiration]: :lol: , vous les voyez sur le côté, pour les placer dans votre message, il faut juste cliquer dessus et le code du smiley apparaît dans le message.

Vous pouvez aussi avoir de l’aide sur le forum grâce au plan en cliquant ici

Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel à moi

Sirima
Administratrice du forum

Dernière édition par Sirima le Mar 10 Fév - 0:30, édité 3 fois

J'ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit
Un peu de chair à chaque empreinte de mes pas
Des visages et des voix qui ne me quittent pas
Sirima
Administratrice
Administratrice

Nombre de posts : 17182
Nombre de coupes : 2

Voir le profil de l'utilisateur http://nuitsdexil.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Guide du Forum

Message par Sirima le Dim 31 Aoû - 15:52

Pour voir un sujet et savoir ce qu'il contient

Cliquer sur le titre pour accéder à la première page

Sur cet exemple :

Déjà, avec le petit 1 et 2 en noir, on peut savoir qu’'il y a deux pages à ce sujet 👽 . Ensuite, le dernier post a été fait par sève ☀ , donc il suffit de cliquer sur le petit carré blanc qui se trouve à côté de son pseudo bleu, à droite, et vous accèderez à la dernière page et donc au dernier post du sujet (le plus récent) :[frappemains]: .

Et pour accéder à la première page de ce jeu, il suffit de cliquer sur le titre « ABC à thème »

Sur la page d’accueil, lorsqu’il n’y a pas de nouveau message, on peut voir l’image suivante

Lorsque il y a un nouveau message, on peut voir l’image suivante

Sur la page des sous-forum, lorsqu’il n’y a pas de nouveau message, voici l’image

Lorsque il y a un nouveau message, on peut voir l’image suivante

RANGS

Sur ce forum, il y a des rangs, si vous préférez des niveaux, plus vous postez de messages, plus vous évoluez et accéder à un niveau supérieur.

Jusqu’à 49 post, vous êtes au niveau « en passant », mais lorsque vous postez le 50ème post, vous accédez au niveau « fais des bébés » et ainsi des suites.

Vous pouvez visualiser chaque niveau dans la catégorie « entre la nuit et l’exil » et le sous-forum « Règles », le sujet « rang des membres » ou tout simplement en cliquant ici

Pour aller dans votre profil, cliquez sur « profil » qui se situe en haut du forum

Sur l’onglet « informations », vous pouvez modifier ou ajouter des infos (site web, localisation, loisirs, date de naissance…). Pensez à enregistrer vos modifications !

Sur l’onglet « signature », vous pouvez rajouter quelques mots, quelques phrases pas trop longues, ou quelques paroles de chansons, ou encore une bannière. Dans mon cas, voici ma signature

On écrit bien mieux qu'on ne dit, on ose tout ce que la voix bannit
Si c'était à refaire, mais "chut" mieux vaut se taire

Vous pouvez choisir un avatar (onglet avatar) : Un avatar est une petite image qui s'affiche sous le pseudo des membres et qui leur permet d'afficher leur humeur ou les représentent. Dans mon cas, mon avatar est le suivant

Vous pouvez prendre un avatar qui est sur votre ordinateur, ou bien sur internet ou encore en choisir un dans la galerie.

Si vous en faîtes la demande, avec vos instructions précises, je peux vous créer un avatar ou une bannière personnalisée.

J'ai laissé des bouts de moi au creux de chaque endroit
Un peu de chair à chaque empreinte de mes pas
Des visages et des voix qui ne me quittent pas
Sirima
Administratrice
Administratrice

Nombre de posts : 17182
Nombre de coupes : 2

Voir le profil de l'utilisateur http://nuitsdexil.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut