Nuits d'exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

La vie c'est mieux quand on est amoureux

+5
kidsunblue
Cadice
lilou24
songmaker
Sirima
9 participants

Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par Sirima Ven 14 Nov - 4:07

La vie c’est mieux quand on est amoureux
2001

La vie c'est mieux quand on est amoureux


Ce qu'en dit JJG (source parler de sa vie) :

Anthony Martin : Il y a une chanson en toute fin d’album qui est ce qu’on appelle une chanson cachée, il faut laisser passer un petit peu de temps après la dernière plage réellement annoncée sur le livret. Il n’y a pas de paroles, juste deux ou trois phrases qui sont des onomatopées en fait. Vous ne dites pas quelque chose, il n’y a pas de message en tout cas universel. Mais pourquoi avoir fait cette chanson ?

Jean-Jacques Goldman : C’était comme ça, un peu mignon, un peu marrant… Une chanson inachevée. J’ai essayé de mettre des paroles sur cette chanson. C’est une chanson qui s’appelle donc "La vie c’est mieux quand on est amoureux". Ça, c’est le thème. Après, j’ai essayé de dire "parce que ceci" ou "parce que cela". J’ai commencé à écrire et je me suis rendu compte que cela ne servait à rien. Une fois qu’on a dit "la vie c’est mieux quand on est amoureux", on a tout dit. Enfin tout ce que veut dire la chanson. Voilà, donc le reste du temps, j’ai fait "nanana nanana, nanana nanana" [rires] juste comme ça, et puis avec le refrain qui disait cette phrase.

Anthony Martin : Ce n’est pas un lieu commun de dire que "la vie c’est mieux quand on est amoureux" ?

Jean-Jacques Goldman : Peut-être, peut-être ! Mais c’est comme quand on dit "Tant qu’on a la santé". Ça paraît tout con, mais le jour où on le vit soi-même, on se rend compte que… que c’est vrai, quoi.

Anthony Martin : C’est vrai que "la vie c’est mieux quand on est amoureux" ?

Jean-Jacques Goldman : Moi je trouve. La vie, elle est bien, mais tout à coup, quand on est amoureux, tout a un petit peu plus de couleur. Tout est un petit peu différent. Ce n’est pas valable pour moi spécialement. C’est valable pour tout le monde. On se rend compte que dans nos existences, tout à coup, les couleurs sont un tout petit peu différentes.


Que pensez-vous de cette chanson ? paroles ? musique ? votre interprétation ? aimeriez vous l’entendre en live ?
Sirima
Sirima
Administratrice
Administratrice

Nombre de posts : 17200
Age : 41
Localisation : Dijon
Nombre de coupes : 0 La vie c'est mieux quand on est amoureux Couronne
Inscription : 23/11/2007

https://nuitsdexil.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par songmaker Ven 14 Nov - 5:13

Une chanson courte assez sympa...Bon côté paroles,il n'y a rien à dire!!
Par contre,je ne la vois pas en live,ça ne donnerait pas!
songmaker
songmaker
Confidentiel
Confidentiel

Nombre de posts : 622
Age : 35
Localisation : Belgique
Nombre de coupes : 0
Inscription : 24/05/2008

http://goldbebel.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par lilou24 Mer 4 Fév - 9:46

J'aime beaucoup, beaucoup cette chanson!
Elle... Je sais pas, simple, douce, comme une petite berceuse!

lilou24
Veiller tard
Veiller tard

Nombre de posts : 4191
Age : 29
Localisation : Val d'Oise pour toujours
Nombre de coupes : 0
Inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par Cadice Jeu 5 Fév - 4:29

et bien c'est une suite à "Quand la bouteille est vide"!! :lol:

Aussi profonde, aussi vibrante d'émotions....mdrrrr!

Marrante, j'trouve ça sympa de l'avoir en fin d'album, une petite chanson pour rien, qui fait sourire, aussi simple que son auteur! :)
Cadice
Cadice
Le coureur
Le coureur

Nombre de posts : 1348
Age : 36
Localisation : quelqu'un quelque part... dans le 94
Nombre de coupes : 0
Inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par lilou24 Jeu 5 Fév - 9:36

Exactement!!
Cette chanson, c'est une métaphore de Jean-Jacques Goldman!!
Vous avez vu les mots compliqués que j'utilise, lol

lilou24
Veiller tard
Veiller tard

Nombre de posts : 4191
Age : 29
Localisation : Val d'Oise pour toujours
Nombre de coupes : 0
Inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par kidsunblue Mar 10 Fév - 5:31

J'adoooooooore cette chanson et c'est une de mes préférées... et c'est tellement vrai La vie c'est mieux quand on est amoureux 819946
kidsunblue
kidsunblue
Bonne idée
Bonne idée

Nombre de posts : 2323
Nombre de coupes : 0
Inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par Sandra Mar 10 Fév - 16:47

Moi je l'aime beaucoup :D

C'est la sonnerie de mon portable, et chaque fois qu'elle retentit, ça m'envahit de bonheur, parce que je la trouve tellement simple et belle !
C'est vrai qu'elle peut paraître un peu simplette pour notre JJ, mais en même temps, j'ai l'impression qu'on sent chez lui un petit sourire quand il chante ces paroles, comme s'il laissait transparaître un peu d'émotion...

Non ?
Sandra
Sandra
On ira
On ira

Nombre de posts : 860
Age : 39
Localisation : Loire Atlantique ! 44
Nombre de coupes : 0
Inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par Cadice Jeu 12 Fév - 6:59

Sandra a écrit: mais en même temps, j'ai l'impression qu'on sent chez lui un petit sourire quand il chante ces paroles, comme s'il laissait transparaître un peu d'émotion...

Si tu savais à quel point j'suis d'accord avec toi!!!! Son petit sourire en coin se ressent dans sa musique!!!!! La vie c'est mieux quand on est amoureux 819946
Cadice
Cadice
Le coureur
Le coureur

Nombre de posts : 1348
Age : 36
Localisation : quelqu'un quelque part... dans le 94
Nombre de coupes : 0
Inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par seb Mar 7 Juil - 9:21

cette chanson est désarmante de simplicité.

coté paroles évidemment c'est l'un des sujets où il y a le plus de choses à étoffer mais en même temps c'est LE sujet qui mérite ces mots qui en disent plus long qu'un discourt

coté musique j'adore! c'est pas grand chose mais on peut faire difficilement plus incisif... La vie c'est mieux quand on est amoureux 819946

en live je sais pas... je le sens mal... mais bon faudrait qu'il remonte sur scène pour nous la chanter La vie c'est mieux quand on est amoureux 81157
seb
seb
Goldman apprenti
Goldman apprenti

Nombre de posts : 9371
Age : 40
Localisation : Champagne-Ardennes
Nombre de coupes : 0
Inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par sarah Mar 7 Juil - 10:11

oui jolie mélodie !et les paroles viennent tellement du fond du coeur et si naturellement !
toute personne amoureuse a envie de chanter cette chanson car c'est vraiment ce que l'on ressent à ce moment là "la vie c'est mieux quand on est amoureux "lalalalala La vie c'est mieux quand on est amoureux 81157
sarah
sarah
Exilé
Exilé

Nombre de posts : 32906
Age : 52
Localisation : LORRAINE
Nombre de coupes : 0 La vie c'est mieux quand on est amoureux Couronne
Inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par kidsunblue Mer 8 Juil - 23:52

j'adooooooooooooooooooore cette (micro)chanson
kidsunblue
kidsunblue
Bonne idée
Bonne idée

Nombre de posts : 2323
Nombre de coupes : 0
Inscription : 08/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par didie Mer 12 Aoû - 7:54

c'est vrai qu'elle est belle ! Une phrase suffit pour nous charmer sur cette musique.
Je l'a chantait tout le temps car moi et mon compagnon , nous étions ensemble depuis peu de temps .

c'est vrai que "la vie c'est mieux quand on est amoureux" :don coeur:
didie
didie
Non Homologué
Non Homologué

Nombre de posts : 15983
Age : 41
Localisation : dijon
Nombre de coupes : 0La vie c'est mieux quand on est amoureux Couronne
Inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La vie c'est mieux quand on est amoureux Empty Re: La vie c'est mieux quand on est amoureux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum