Nuits d'exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Emission hommage sur TF1

2 participants

Aller en bas

Emission hommage sur TF1 Empty Emission hommage sur TF1

Message par Sirima Jeu 13 Déc - 10:51

TF1 : Estelle Denis va présenter une spéciale Jean-Jacques Goldman
Après son départ de M6, Estelle Denis prépare son retour à la télé sur la Une avec une grande émission de variétés.

TF1 va enregistrer une nouvelle émission de variétés en janvier dans laquelle la jeune génération d’artistes reprendra les chansons cultes de Jean-Jacques Goldman, déjà enregistrées sur le disque Génération Goldman, comme nous le révélons dans Télé 2 semaines à paraître lundi 10 décembre. Zaz, Christophe Willem, Corneille ou encore M.Pokora, Amel Bent et Shy’m, qui ont tous les trois participé à Danse avec les stars (les deux premiers comme candidats, la troisième comme candidate puis jurée), devraient être en plateau.

Il y a quelques jours Puremedias avait révélé qu’Estelle Denis présenterait une émission de variétés, sans en dire davantage. Nous pouvons préciser que l’animatrice présentera cette émission spéciale consacrée à Jean-Jacques Goldman, produite par Anne Marcassus (Les Enfoirés…). Ça sera le grand retour d’Estelle Denis à l’antenne, après avoir quitté M6 au printemps dernier où elle animait 100% Mag.


Source : programme.tv

Emission hommage sur TF1 Jj_emi10

Shy'm enregistrera une émission spéciale Jean-Jacques Goldman le lundi 17 décembre

L'album "Génération Goldman" auquel Shy'm a participé en reprenant la chanson "Veiller tard" marche très très bien et a même été certifié double disque de platine il y a quelques jours !! TF1 profite de cette vague de succès et propose une émission spéciale Jean-Jacques Goldman présentée par Estelle Denis ! La jeune génération reprendra les plus grands titres de l'artiste. Seront présents: Amel Bent, M.Pokora, Tal, Emmanuel Moire, Alizée, Jenifer, Mickael Miro, Lorie, Shy'm, Chimène Badi, Florent Mothe, Cornielle, Sofia Essaidi, Christophe Willem. L'enregistrement de l'émission aura lieu lundi prochain à partir de 18h (date rajoutée dans l'agenda, colonne gauche du blog) Pour participer à l'émission, cliquez ici. Diffusion en janvier probablement.


Source blog sur shy'm
Sirima
Sirima
Administratrice
Administratrice

Nombre de posts : 17200
Age : 41
Localisation : Dijon
Nombre de coupes : 0 Emission hommage sur TF1 Couronne
Inscription : 23/11/2007

https://nuitsdexil.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Emission hommage sur TF1 Empty Re: Emission hommage sur TF1

Message par Tagada Ven 14 Déc - 8:16

Super, ils ont trouvé le bon filon... Emission hommage sur TF1 756736
Tagada
Tagada
Quel exil
Quel exil

Nombre de posts : 7837
Age : 39
Localisation : Sur l'A6 !
Nombre de coupes : 4 Emission hommage sur TF1 Couronne
Inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Emission hommage sur TF1 Empty Re: Emission hommage sur TF1

Message par Sirima Ven 14 Déc - 9:41

Personnellement je ne vois pas ça comme un coup de pub financier.

Pour moi, ça reste un hommage de chanteurs admiratifs de la carrière de JJ, qui souhaitent le faire connaître aux plus jeunes.
Comme le disait JJ dans sa reprise "pas toi" dans différentes versions en 98, il est fier de voir ses chansons reprises par d'autres, même si parfois il ne les reconnaît pas, qu'il a l'impression qu'elles ne lui appartienennent plus, ça lui fait plaisir malgré tout au fond.
Ils pourraient faire la même chose pour Cabrel par exemple. J'ai souvent vu Patrick Fiori chanter des chansons de Francis Cabrel dans des émissions de variété et ce n'est pas pour autant que c'est financier, pour se faire de l'argent facilement.

Patricia Kaas qui chante Piaf, Cabrel qui chante bob dylan, Nolwenn qui reprend les chansons bretonnes, Roch Voisine qui reprend les chansons country, Patrick Bruel qui a repris les chansons Entre-deux, Maurane qui chante Nougaro, y'en a des tas qui font des reprises, je ne pense pas que ça soit forcément dans un but de se faire de l'argent facilement.

Emission hommage sur TF1 Cover-cabrel Emission hommage sur TF1 Pochette-album-kaas-chante-piaf Emission hommage sur TF1 02320222-photo-maurane-nougaro-ou-l-esperance-en-l-homme

Pour prendre l'exemple de Cabrel, c'est un grand fan de Bob Dylan (JJ aussi d'ailleurs) et c'est un vrai rêve qu'il réalise avec son album. Moi, je trouve ça beau et puis comme son fils bosse dans MyMajorCompany (même si c'est bien précisé qu'il a refusé de s'en occuper), il a pu gérer de loin que JJ ne soit pas massacré. Je pense que s'ils faisaient un "génération cabrel", chanté par ses mêmes artistes, ça se vendrait aussi bien, à mon avis. Les stars aiment reprendre leurs idoles, c'est comme ça, et je trouve ça beau qu'ils puissent le faire. Si j'avais travaillé dans une maison de disque et que j'avais fait faire ce genre d'album reprise, ça aurait été par passion et admiration pour JJ, pas parce que je me dis que ça va se vendre et faire de l'argent. Et franchement je ne crois pas que MyMajorCompany ni les artistes pensent "pognon" en faisant cet album. Je pense que son fils Michael Goldman gagne assez bien sa vie avec MyMajorCompany pour avoir besoin de se faire de l'argent sur le compte de son père. Il a très bien réussi tout seul, sa société marche à merveille. Mais ce n'est que mon avis.

On pourrait penser que cette émission est une "promotion" pour faire vendre l'album, mais non, car ils n'ont pas besoin de ça, tant l'album se vend. JJ est absent depuis tellement longtemps qu'il manque à tout le monde même les animateurs, je pense à Flavie Flament, qui lorsqu'elle réussissait à faire venir JJ pour chanter "je te donne" avec Michael Jones, semblait si émue, si touchée de le revoir chanter. Moi je pense que cette émission, c'est pour savoir à JJ qu'il manque, même s'il le sait déjà. Il dit qu'il doit retrouver l'envie pour revenir, peut-être est-ce pour lui donner l'envie de revenir...Du style si ses enfants voient l'émission, sont fan de cette génération d'artiste, qu'il leur disent "c'est moi qui ai écris tout ça" et qu'il ait l'envie de revenir sur scène pour leur montrer son métier. Je rêve peut-être mais je suis optimiste...En tout cas, je pense que l'album et l'émission sont vraiment faits de manière sincère sans arrière pensée financière.
Sirima
Sirima
Administratrice
Administratrice

Nombre de posts : 17200
Age : 41
Localisation : Dijon
Nombre de coupes : 0 Emission hommage sur TF1 Couronne
Inscription : 23/11/2007

https://nuitsdexil.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Emission hommage sur TF1 Empty Re: Emission hommage sur TF1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum