Nuits d'exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bonjour

+4
didie
Cadice
Sirima
Tanchounette
8 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message par Tanchounette Mar 4 Déc - 23:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord, un grand merci à Sirima/Isabelle d'avoir eu la gentillesse de m'inviter via Copains d'avant. Ce ne sont pas des copains d'avant que l'on retrouve mais des nouveaux copains, fans de JJG, et je trouve cela SUPER ☀

J'ai 37 ans et maman de 3 enfants : Nicolas et Laetitia qui auront 10 ans le 17 décembre prochain (tiens, donc ma fille s'appelle Laetitia :D ) et un petit Raphaël né le 15 mai dernier. Mon mari adore également JJG et d'ailleurs, nous avons ouvert notre bal de mariage (il y a 12 ans) avec une chanson de JJG :D
Il va s'en dire que nos enfants écoutent du Goldman et le connaissent très bien.
J'habite dans le sud, à une centaine de kilomètres de chez lui....

Je suis fan de JJG depuis 1982. C'est avec la chanson "Comme toi", que je suis tombée dedans. J'avais alors 12 ans... Je me suis alors précipitée pour acheter cet album, puis le premier "il suffira d'un signe", puis ceux de Taï-Phong, etc, etc... Pendant toute mon adolescence, il a été mon "grand frère" et m'a aidé, à travers ses chansons, à passer cette étape un peu difficile pour moi.

Je l'ai vu en concert à Avignon (c'était sa deuxième tournée en 1984 ou 1985), puis dans les arênes de Nîmes pour la tournée "Veiller Tard" avec Cook Robin en première partie, puis dans les arênes d'Arles pour la tournée "Rouge" en 1994, puis deux fois en 2003 pour "Un tour ensemble" (à Montpellier et dans les arênes de Nîmes). Je regrette de ne pas l'avoir vu pour la tournée "En passant" mais c'était l'époque où je venais d'avoir mes deux jumeaux.. Ses concerts furent pour moi, à chaque fois, des moments intenses.... et je l'attends avec impatience sur scène. Qu'il revienne viiiiiiiiite (même si, je sais très bien que pouponner est le plus beau métier du monde et il a raison d'en profiter car le temps passe trop vite).

Mon plus beau souvenir en tant que fan de JJG est qu'en 1985, j'ai eu le grand bonheur de passer une journée entière avec Michael Jones (suite à un concours). C'était à l'époque de "Je te donne". 22 ans après, je ne m'en suis toujours pas remise :[admiration]: :[admiration]:

J'attends maintenant avec impatience qu'il nous sorte un nouvel album que j'achèterai, comme d'habitude, les yeux fermés ❤
Je lui fais confiance, de toutes façons, c'est le meilleur :D

Voilà, c'est tout pour le moment.. à très bientôt ☀
Tanchounette
Tanchounette
Le coureur
Le coureur

Nombre de posts : 1590
Age : 53
Localisation : Gard (30)
Nombre de coupes : 0
Inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Sirima Mar 4 Déc - 23:37

Woua, quelle présentation !!! :[admiration]:

Ravie que tu ai accepté l'invitation :[bisou]:

Mais tu ne nous a pas dit ton prénom à toi Bonjour 47833 et pourquoi ce pseudo "Tanchounette" ? geek

Faudra que tu nous racontes cette journée avec Michael Jones :king: moi, je l'ai juste vu à la fin d'un concert en plein air, l'an dernier, où j'ai pu avoir une photo avec lui et une dédicace...mais je n'ai pas eu plus de temps pour parler avec lui... :roll: puisque je me faisais draguer lourdement par Jacky Mascarel, il a eu du mal à comprendre que j'étais pas intéressée :P

Enfin j'espère que tu te plairas ici ;)
Sirima
Sirima
Administratrice
Administratrice

Nombre de posts : 17200
Age : 41
Localisation : Dijon
Nombre de coupes : 0 Bonjour Couronne
Inscription : 23/11/2007

https://nuitsdexil.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Tanchounette Mar 4 Déc - 23:54

Mon prénom est Maylis.
Pour compléter, je suis adjoint administratif (secrétaire de direction) dans un musée.

Pourquoi ce pseudo Tanchounette ??
Mon mari adore le japon et notamment, les bassins aquatiques (nous en avons d'ailleurs un dans notre jardin). Qui dit "bassin aquatique" dit carpes japonnaises. Or THE carpe japonaise (blanche avec un rond blanc sur la tête) s'appelle la "Tancho".
Tancho est le pseudo de mon homme sur certains sites... d'ou "Tanchounette" pour moi :D Rien à voir donc avec JJG

Oui faudra que je vous raconte ma journée mémorable avec Michael Jones...
En fait, Michael Jones faisait une émission de radio à Salon de Provence pour la promo de son 45T. On pouvait y assister. Parallèlement, il y avait un concours : il fallait s'inscrire, au préalable, par téléphone puis le gagnant était tiré au sort. Je n'avais malheureusement pas pu m'inscrire mais suis quand même allée, accompagnée de mon frère, à l'émission de radio. Nous étions 5 ou 6 !!!!! Ma grande chance est que la personne tirée au sort n'a pas pu venir (d'après ce que j'ai compris, le mari était jaloux et ne voulait pas que sa femme aille toute une journée avec Michael.... on ne sait jamais :lol: ). Un tirage au sort a donc été fait parmi les personnes présentes dans la salle....... et c'est Michael qui a pioché mon papier ❤ :[admiration]:
Mais je ne sais pas si c'est le bon endroit pour raconter ma journée... il faut que j'aille peut-être poster ailleurs, non ??

A plus tard....
Tanchounette
Tanchounette
Le coureur
Le coureur

Nombre de posts : 1590
Age : 53
Localisation : Gard (30)
Nombre de coupes : 0
Inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Sirima Mar 4 Déc - 23:58

Ah oui, en effet, le pseudo n'a rien à voir avec JJG, mais on comprends mieux Bonjour 47833

Oui, pour ta journée avec Michael Jones, je vais créer tout de suite un sujet dans "la bande à JJ" ;)
Sirima
Sirima
Administratrice
Administratrice

Nombre de posts : 17200
Age : 41
Localisation : Dijon
Nombre de coupes : 0 Bonjour Couronne
Inscription : 23/11/2007

https://nuitsdexil.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Tanchounette Mer 5 Déc - 0:06

Super, merci ☀
J'irai mettre le post un peu plus tard.
Bébé Raphaël m'appelle (en plus, le pôvre, il est malade :triste1: ) et les deux grands viennent de se lever.
Bonne journée et à plus tard :[bigsmack]:
Tanchounette
Tanchounette
Le coureur
Le coureur

Nombre de posts : 1590
Age : 53
Localisation : Gard (30)
Nombre de coupes : 0
Inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Sirima Mer 5 Déc - 0:35

Oui, on te laisse partir voir ton bout de chou :[bisou]:

Bonne journée à toi aussi miss Tanchounette ❤
Sirima
Sirima
Administratrice
Administratrice

Nombre de posts : 17200
Age : 41
Localisation : Dijon
Nombre de coupes : 0 Bonjour Couronne
Inscription : 23/11/2007

https://nuitsdexil.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Cadice Mer 5 Déc - 1:18

oulala, mais c'est quoi tous ces goldmaniens qui font une super présentation!!!!! Pfff,jme sens toute petite à coté moi!!

En tous cas bienvenue chez toi Tanchounette!!
Tu as de la chance d'avoir pu voir JJ dans les arènes de Nîmes et Arles, ça devait être magique!!!
Effectivement, viens nous raconter ta journée avec Michael Jones, ça nous intéresse beaucoup!!!!! :D
Cadice
Cadice
Le coureur
Le coureur

Nombre de posts : 1348
Age : 36
Localisation : quelqu'un quelque part... dans le 94
Nombre de coupes : 0
Inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Tanchounette Jeu 6 Déc - 23:47

Ses concerts dans les arênes d'Arles et de Nîmes ont été GRANDIOSES !!
Rien à voir avec ses concerts en salle pourtant inoubliables.... ☀
Tanchounette
Tanchounette
Le coureur
Le coureur

Nombre de posts : 1590
Age : 53
Localisation : Gard (30)
Nombre de coupes : 0
Inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Tanchounette Mer 5 Juin - 1:13

Me revoilou.....avec quelques années en plus et des rides....mais je vous retrouve avec autant de plaisir :[admiration]:
Ma vie est loin d'être un long fleuve tranquille (comme beaucoup d'entre nous).
Ces deux dernières années ne m'ont pas épargnée puique mon puisque mon petit loulou (aujourd'hui agée de 6 ans,) a été reconnu handicapé.
En mars, on a découvert une tumeur cérébrale au coeur du cerveau qui a entrainé une hémiparésie droite. Sa tumeur n'est pas opérable car trop mal placée. Il a fait une biopsie il y a 3 semaines dont j'ai eu les résultats hier. Ce n'est pas cancéreux (ouf) mais il va devoir faire de la chimio pour éradiquer cette M**** qui continue à grossir et à perturber son développement.
Je pense que ça va me faire du bien de délirer avec les GA
Bisous à tous
Tanchounette
Tanchounette
Le coureur
Le coureur

Nombre de posts : 1590
Age : 53
Localisation : Gard (30)
Nombre de coupes : 0
Inscription : 04/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Sirima Mer 5 Juin - 1:53

ça me fait hyper plaisir de te retrouver sur le forum, Tanchounette Bonjour 4005943704
j'espère t'y voir souvent, on sera là pour t'aider, tu te souviens "et si t'as de la peine, n'oublies pas qu'on est là, on te relèvera" Bonjour 67666

Je me doute que ça ne doit pas être facile pour ton petit bout, ainsi que pour toi, qui doit rester forte pour lui. Heureusement il a l'air d'être très courageux, et ça, c'est bien Bonjour 547435

Vraiment ravie de te voir poster, ça m'a de la joie dans ma journée Bonjour 700296
Sirima
Sirima
Administratrice
Administratrice

Nombre de posts : 17200
Age : 41
Localisation : Dijon
Nombre de coupes : 0 Bonjour Couronne
Inscription : 23/11/2007

https://nuitsdexil.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par didie Jeu 6 Juin - 1:45

Heureuse de te revoir sur le forum! En espérant que tout s arrangera pour ton petit! :coucou50:
didie
didie
Non Homologué
Non Homologué

Nombre de posts : 15983
Age : 41
Localisation : dijon
Nombre de coupes : 0Bonjour Couronne
Inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par katy72 Jeu 6 Juin - 4:57

Bon retour Tanchounette, tu as raison , viens délirer et nous parler de ta vie. à bientôt Bonjour 547435
katy72
katy72
Veiller tard
Veiller tard

Nombre de posts : 4276
Age : 45
Localisation : moi et mon fils <3
Nombre de coupes : 0 Bonjour Couronne
Inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par sarah Jeu 6 Juin - 6:06

Ravie de ton retour Tanchounette ! On est là pour t'écouter !! Bonjour 1637012309
sarah
sarah
Exilé
Exilé

Nombre de posts : 32906
Age : 52
Localisation : LORRAINE
Nombre de coupes : 0 Bonjour Couronne
Inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Tagada Jeu 6 Juin - 13:12

Re-bienvenue sur le forum Tanchounette ! J'espère que ton petit bout ira bientôt mieux, courage !! :coucou49:
Tagada
Tagada
Quel exil
Quel exil

Nombre de posts : 7837
Age : 39
Localisation : Sur l'A6 !
Nombre de coupes : 4 Bonjour Couronne
Inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par lilou24 Dim 7 Juil - 3:41

Je suis vraiment contente de te revoir, une belle surprise en revenant sur le forum après une absence :[admiration]: 
Amuse toi bien sur le forum, et courage surtout Bonjour 700296 

lilou24
Veiller tard
Veiller tard

Nombre de posts : 4191
Age : 29
Localisation : Val d'Oise pour toujours
Nombre de coupes : 0
Inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum