Nuits d'exil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

+6
lilou24
katy72
Tagada
sarah
Sirima
Boulet
10 participants

Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par Boulet Lun 7 Fév - 16:14

Bonsoir à tous, Goldmaniennes et Goldmaniens anonymes :[casquette]:
Je m'appelle Boulet, j'ai 35 ans, presque marié, 3 enfants, boulanger au pays basque et goldmanien ( dans mon coin) dans l'âge de 13 ans et la sortie de "Puisque tu pars". Ensuite les choses s'enchainent: "il changeait la vie" à noêl 88 , puis "Traces" 3 mois plus tard... Je m'emballe mais j'y reviendrai.
Dans la vie, j'assume diverses responsabilités, patron, papa, mari...( comme vous tous) mais je passe beaucoup de temps à chercher à avoir un "coup d'avance" sur la vie ( dans la mesure du maitrisable bien entendu, mon vrai prénom n'est pas Jésus), à analyser les évènements, les causes, les conséquenses et écouter toutes les "bonne(s) idée(s)" notanment les bons mots du grand Philosophe Jean-Jacques. Là encore, je m'enflamme et là encore... j'y reviendrai.
Je suis tellement persuadé que je vais oublier un millier de choses que je m'y perds. Désolé.
Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 487176
Je suis plus considéré comme quelqu'un qui sort des épines du pied qu'un assisté, sans aucun talent trés pointu mais compétent dans de multiples domaines qui vont du batiment à la cuisine, du management au baby sitting ( pensez! 3 enfants Gars 13 ans,Fille 9 ans, Gars 3 ans), Gestion, ménage et bien sur ma grande passion: le pain.
Tout ça pour en arriver à vous expliquer pourquoi "Boulet" (oui, je sais. Vous l'aviez pas senti venir celle-là). Sans fausse modestie aucune, je suis plein de choses mais pas un boulet. Mais ce surnom (que j'adore) donné par quelques proches me permet un peu d'auto-dérision necessaire.
Dans ma vie professionnelle, je dirige une boulangerie qui fait travailler 3 collaborateurs. Les affaires sont bonnes, je pleure pas.
J'arrête là ma présentation car je préfère parler de ce qui nous réuni ici.
Comme je vous l'ai dit, JJ est entré dans ma vie à 13 ans. J'avais recopié les paroles de "Puisque tu pars" dans mon cahier de Musique de l'élève de 4 ème que j'étais alors. J'adorais tout de cette chanson: la construction( ça racontait une histoire, il n'y avait pas de refrain), la progressivité de la musique jusqu'à l'explosion finale, les paroles bien trouvées, bien tournées... elles me parlaient (les paroles, suivez, mince!).
Mes parents m'avaient déraciné de ma campagne landaise pour les collines limousines. Alors quand j'ai lu ces paroles la première fois je me souviens d'un grand frisson; quand ensuite j'ai installé le 45t (aaaahhh!!! je suis un vieux) pour l'écouter et à la fin de la chanson, du haut de mes 13 ans, je pleurais.
Telle est ma rencontre avec celui que m'amènera à la réflexion!!!

Mes chansons préférées de JJ sont dans un ordre à peu prés chronologique (il y en a pas mal quand même):
- Pas l'indifférence ; il suffira d'un signe
- Veiller tard, Etre le premier; Au bout de mes rêves
- Nous ne nous parlerons pas; envole moi; Ton autre chemin
- Compte pas sur moi; Confidentiel; Pas toi (quel original)
- C'est ta chance, Il changeait la vie; Fais des bébés, Des bouts de moi; Là bas; A quoi tu sers; Puisque tu pars; Il me restera
- Tout Fredrericks Goldman Jones
- Juste aprés; Rouge; Elle avait 17 ans; Fermer les yeux
- Tout en passant
- Presque tout Chansons pour les pieds
Bref j'aime quoi!
Je m'arrete là pour ce soir car je me rends compte qu'il est 00h15.
A trés bientôt. Bonsoir
Boulet
Boulet
En passant
En passant

Nombre de posts : 42
Age : 49
Localisation : ANGLET
Nombre de coupes : 0
Inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par Sirima Lun 7 Fév - 23:38

Bonjour Boulet et bienvenue sur le forum :BN2:

Tu ne veux pas nous en dire un tout petit peu plus sur toi ? ton prénom ? où t'habites ? geek
et si t'es fan depuis si longtemps, as-tu vu JJ plusieurs fois en concert ? Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 122313
es-tu musicien ? chanteur ? ou juste fan qui chante comme une casserole, qui le sait et s'en fout Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 339200
comment as-tu trouvé le forum ? moteur de recherche ? bouche à oreille ? avoue, avoue-tout :shifty: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 27243

N'oublie pas de lire la charte ici et de la signer/approuver en postant "lue et approuvée" Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 427733

Au plaisir de te lire sur le forum, j'espère que tu t'y plairas Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 700296


Dernière édition par Sirima le Mar 8 Fév - 1:19, édité 1 fois
Sirima
Sirima
Administratrice
Administratrice

Nombre de posts : 17200
Age : 41
Localisation : Dijon
Nombre de coupes : 0 Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Couronne
Inscription : 23/11/2007

https://nuitsdexil.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par sarah Mar 8 Fév - 0:07

bienvenue sur le forum !!!! ici tous fan de JJ !!!! :welc:
sarah
sarah
Exilé
Exilé

Nombre de posts : 32906
Age : 52
Localisation : LORRAINE
Nombre de coupes : 0 Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Couronne
Inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par Tagada Mar 8 Fév - 0:41

bienvenue sur le forum Boulet! Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 465144
Tagada
Tagada
Quel exil
Quel exil

Nombre de posts : 7837
Age : 39
Localisation : Sur l'A6 !
Nombre de coupes : 4 Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Couronne
Inscription : 05/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Coucou les GA

Message par Boulet Mar 8 Fév - 2:02

Bonjour à toutes et tous

Excusez la "rudesse" de la fin de ma présentation d'hier, mais il se faisait tard. Cela dit, j'ai pas fini. Je repasse ce soir pour la suite ( il y a une yoye à la télé que ma femme veut voir).
Je prépare du café pour combien ???? :ouhouh:
En attendant, bonne journéé à tous!!!!!

Ps: sous le soleil du pays basque Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 225855 ( vilain provocateur, va!!!!!)
Boulet
Boulet
En passant
En passant

Nombre de posts : 42
Age : 49
Localisation : ANGLET
Nombre de coupes : 0
Inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par katy72 Mar 8 Fév - 6:43

Bienvenue Boulet !
katy72
katy72
Veiller tard
Veiller tard

Nombre de posts : 4276
Age : 45
Localisation : moi et mon fils <3
Nombre de coupes : 0 Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Couronne
Inscription : 23/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par lilou24 Mar 8 Fév - 10:36

Bienvenue sur le forum, Boulet!
Super présentation, je suis sûre qu'on va bien s'entendre!
:[casquette]:

lilou24
Veiller tard
Veiller tard

Nombre de posts : 4191
Age : 29
Localisation : Val d'Oise pour toujours
Nombre de coupes : 0
Inscription : 26/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par metoo Mar 8 Fév - 11:45

bienvenue Boulet , enfin quelqu'un qui n'est pas dans la moitié nord de la france!!
metoo
metoo
Le coureur
Le coureur

Nombre de posts : 1849
Age : 64
Localisation : aude
Nombre de coupes : 0 Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Couronne
Inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Présentation acte II

Message par Boulet Mar 8 Fév - 15:54

Coucou les GA,
:BN2:
Encore une fois désolé pour la fin de présentation acte I, mais c'était l'heure du dodo, vous comprenez, hein?????? Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 489665
Je vais donc finir ce que j'ai commencé.

mon prénom est Guillaume et J'habites Anglet pyrénées-Atlantiques. J'ai la chance de vivre dans un paradis vert ( et oui, il pleut pas mal dans le coin quand même) car je suis persuadé que "les sages et beaux paysages font les hommes sages aussi". Bon maintenant, revenons à nos moutons, à notre mouton (pardon JJ pour "le mouton")

Comme je vous l'ai raconté hier soir, j'ai grandi avec JJ. Toutes les étapes de ma vie ont été accompagnées de sa musique, de ses paroles. Avec une préférence pour les "live" car ils dégagent une intensité dans ses chansons mais surtout dans l'émotion que n'ont pas les versions studio. Je suis certain que vous aussi vous avez eu (avez peut-être toujours) des frissons et peut-être les larmes aux yeux avec "envole-moi" dans "un tour ensemble", avec "le coureur" ou "nos mains" dans "tournée en passant", avec "A quoi tu sers!" ou "Famille", "Long is the road" de "Traces", "Veiller tard", "Ton autre chemin", " Pas l'indifférence", "Petite fille" (et son solo saxo, wwoouuaahhh!!!!!!, j'en frissonne) dans "en public" et je vous parle pas de "Rouge" au New Morning.......... et aussi........... et encore je dis pas tout Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 322649 ça donne le tourni pas vrai.
Vous le savez comme moi, ça a bien dû vous le faire aussi.
Mais quand en plus, toutes ces émotions sont liés à de multiples déménagements ( enfant) puis à des départ volontaires pour le boulot ( Canada, Japon, Danemark), cela prend d'autres proportions encore car quand tout est difficile, on se retourne vers les proches présents. Souvent, mon seul proche était JJ. Mon plus fidèle compagnon. Certes je devais bien le plier pour qu'il rentre dans ma pochette CD Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 582683 mais il m'a toujours suivi. J'ai même découvert "Chansons pour les pieds" au Japon. Je l'écoutais sur internet sur nrj.( J'adorais à la même époque "à ma place" d'Axel Bauer et Zazie. cette chanson m'a bien servi quand je me suis mis en ménage Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 981437 )
J' ai aussi eu 2 fois l'occasion de voir "mon ami" ( si je peux me permêtre). La première, "Tournée en passant", à la patinoire de Bordeaux Mériadeck avec mes cousins( coucou les cousins :[casquette]: ) en 1999 je crois. Deux heures de bonheur absolu en intraveineuse!!!!!!!!
Un souvenir ( mince, je trouve pas d'adjectif). Dans l'intensité du moment, ça vient juste aprés la naissance de mes enfants (à ce jour bien sur, mon futur mariage devrait pouvoir boulerser la hiérarchie Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 225200 ). La deuxième, dans un petit village prés de Narbonne pour un concert donné dans le cadre des restos du coeur je crois ( Les vendanges du Coeur si ma mémoire est bonne( bonne, bonne,bonne( pardon!!!))) en 2003-2004.Mais c'était un concert de De Palmas où il était intervenu avec P.Fiori. J'avais patienté 1h pour ces quelques 20 minutes de plaisir (encore les cousins).J'étais rentré dans l'enceinte frustré car il avait refusé de laisser entrer avec l'appareil photo. Je savais pas. Je suis qu'un boulanger moi ;) Mais dés qu'il est entré sur scène, j'ai senti la transformation s'opérer. 20 minutes plus tard je ne savais plus pourquoi j'avais fait la gueule à M De Palmas( désolé Gérald). Notre ami est une sorte d'alchimiste. "Rien vraiment ne change mais tout est différent" quand il est là.
J'adore chanter dans ma voiture ou dans mon salon, seul .Une fois j'ai essayé le Karaoké. Un bar à biarritz avec un copain. Je me lasse et je demande "envole-moi". J'adore cette chanson. Cette invitation au dépassement. Et comme j'ai peur de rien, je la fais " un tour ensemble". Certes, j'ai un peu accroché sur les aigus un moment mais sinon, une fois passée la période de tremblement de la jambe gauche ( pourquoi la gauche ?????), je ferme les yeux et quitte à le faire, le faire pour le plaisir. Fini le stress, et les yeux fermés je suis "envolé" au dessus du public. Moi, le gars qui passe innaperçu, qui fait pas de vague, je me lache.( la bière ça fait faire des choses parfois) Je finis mon "show". Je suis tellement dedans que quand je rouvre les yeux, je pleure. Et en plus, mon pote est mort de rire. enfoiré...J'en ai quand même reçu une nouvelle bière d'une gentille brune dont je ne saurai jamais si ces compliments étaient sincères ... ou si elle avait juste envie de discuter. Bref, on a bien discuté et le barman a du nous virer. grande soirée
C'est un moment jamais raconté car je n'ai jamais croisé de gens qui pourrait comprendre ce sentiment. Je pense être tombé au bon endroit.
Quoi d'autre. J'écoute tous les jours ( ou presque) "C'est ta chance" pour me rappeler d'où je viens et les efforts consentis pour arriver à lancer ma vie (à5) dans les meilleures conditions ( aïe, ça me rappelle "Murailles"). Rien n'est jamais facile mais " tout ce que le sort ne t'a pas donné tu le prendras tout même".
Je rêve d'une chorale qui chante "Nos mains" pour mon mariage à l'église. Quelle classe. Quel beau message. Une envie de serrer son voisin dans ses bras. La puissance du choeur. Des larmes pleins les yeux et toutes nos (belle)familles recomposées unies autour d'un évènement et d'un message.

Bon et bien j'ai encore pris minuit.
J'raconte ma vie depuis 21h30( et oui quand même)
A trés vite
Guillaume
Boulet
Boulet
En passant
En passant

Nombre de posts : 42
Age : 49
Localisation : ANGLET
Nombre de coupes : 0
Inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par didie Mer 9 Fév - 1:01

Bienvenue sur le forum Boulet! Au plaisir de te lire ! Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 465144
didie
didie
Non Homologué
Non Homologué

Nombre de posts : 15983
Age : 41
Localisation : dijon
Nombre de coupes : 0Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Couronne
Inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par sarah Mer 9 Fév - 1:07

on sait tout alors !!!!bienvenue chez les GA !!! :welc:
sarah
sarah
Exilé
Exilé

Nombre de posts : 32906
Age : 52
Localisation : LORRAINE
Nombre de coupes : 0 Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Couronne
Inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par didie Mer 9 Fév - 1:13

Oui on en sait beaucoup! Seb se sentira moins seul au milieu de toutes ces femmes Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 27243
didie
didie
Non Homologué
Non Homologué

Nombre de posts : 15983
Age : 41
Localisation : dijon
Nombre de coupes : 0Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Couronne
Inscription : 22/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par Invité Mer 9 Fév - 7:07

bienvenue à toi!!! Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 465144

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par Boulet Mer 9 Fév - 7:55

Merci à toutes de m'acceuillir si gentillement, titelle, didie, sarah, sirima, metoo, lilou,katy, tagada, merci. Eeeuuhh... les autres aussi, je les oublie pas
Boulet
Boulet
En passant
En passant

Nombre de posts : 42
Age : 49
Localisation : ANGLET
Nombre de coupes : 0
Inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par Invité Mer 9 Fév - 7:55

c'est un tout petit monde .....tout petit :pouce5:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par seb Jeu 10 Fév - 7:32

salut boulet, au plaisir de te lire :[casquette]:
seb
seb
Goldman apprenti
Goldman apprenti

Nombre de posts : 9371
Age : 40
Localisation : Champagne-Ardennes
Nombre de coupes : 0
Inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par Boulet Jeu 10 Fév - 8:16

Salut séb,

Plaisir partagé, merci !
:dac: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 27243
Boulet
Boulet
En passant
En passant

Nombre de posts : 42
Age : 49
Localisation : ANGLET
Nombre de coupes : 0
Inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par Invité Jeu 10 Fév - 9:12

fais attention à toi boulet, il a l'air sympa ce seb comme ça mais faut se méfier....
il tente de rallier tous les mecs contre nous :danse6:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par Boulet Jeu 10 Fév - 11:50

je resterai supeeeer vigilent donc. :shifty:
Boulet
Boulet
En passant
En passant

Nombre de posts : 42
Age : 49
Localisation : ANGLET
Nombre de coupes : 0
Inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par Invité Dim 13 Fév - 5:03

Guillaume,

Je te souhaite la Bienvenue parmi nous !!! :-) J'ai adoré ta présentation en deux actes, on sent toute cette passion, ce tourbillon qui t'anime lorsque tu parles de JJG, bref, on sent le VRAI fan !!

Mon homme vient lui aussi du pays Basque (St Pierre d'Irube pour être exacte) et je suis allée visiter cette belle région avec lui en 2007, j'ai adoré !!!! très beau !!! moi je suis aussi du Sud mais de l'autre côté : Var, dans le sud-est !! ;-)

Je suis sûre que tu te plairas parmi nous ! au plaisir de te lire!! :-)

Bisous

*Marielle*

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par sève Ven 24 Juin - 1:56

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien 465144 Boulet! au plaisir de te lire! tu verras, ici c'est une belle famille !
sève
sève
Le coureur
Le coureur

Nombre de posts : 1073
Age : 51
Localisation : Quelque part au soleil, dans la garrigue au pays des cigales(30)!!
Nombre de coupes : 0
Inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien Empty Re: Moi, Boulet, 35 ans, Goldmanien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum